Asus G55VW-S1129V : l’ordinateur des gamers

Fin août, Assus a sorti son modèle G55VW-S1129V de la famille de Republic of gamers, une machine particulièrement pensée pour les joueurs. Son premier atout est évidemment son design : écran 15.6 pouces, poids de 3.7kg, châssis robuste, apparence toute en finesse et élégance.

Son confort d’utilisation est également optimal. L’écran est un Full HD mat qui réduit les reflets pour un confort visuel maximum. Sur le clavier, la largeur et la sensibilité des touches sont impressionnantes. L’utilisation est donc fluide et silencieux. Le confort d’utilisation se traduit également par la chaleur du repose-main qui est toujours inférieure à 30°. Sous l’appareil, la température ne dépasse pas 43°. Toutefois, il n’est pas compatible avec une utilisation sur les genoux sauf si on n’est pas gêné par la chaleur. Mais pour réduire justement cette chaleur, la sortie d’air chaud se trouve à l’arrière de l’appareil.

Entrons dans le vif du sujet, c’est-à-dire la puissance de l’Asus G55VW-S1129V. L’appareil offre un traitement graphique de haut niveau avec un écran de 1920 x 1080 pixels (60 images par seconde) Les images sont toujours fluides même à des niveaux élevés de détails. Ces performances graphiques proviennent également de la puissance du processeur. Composant essentiel d’une machine de gamers, le disque dur est en phase avec les promesses de l’Asus G55VW-S1129V. Celui-ci fonctionne avec un seagate Momentus XT de 750Go, un disque SSD de 8Go et un disque dur mécanique à 7200tr/min.

Tout ce matériel de pointe est la garantie d’une mémoire tampon importante, ce qui permet un accès très rapide aux données. Toutefois, les joueurs exigeants peuvent parfaitement ajouter plus de mémoire vive. Malgré les options spécialement appréciées des joueurs, notons que ce modèle s’adresse à tous les types d’utilisateurs avec un port Ethernet, un port Thundrebot, 4 ports USB 3.0, un HDMI et un VGA. Evidemment, l’appareil est compatible aux utilités classiques d’un ordinateur (lecture de musique et de vidéo, navigation sur internet, bureautique etc.) Proposé à 1 399€, il est livré avec un sac de rangement et un micro-casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *