Astuces pour un voyage moins cher

On doit la plupart du temps consacrer un budget spécifique assez conséquent pour les vacances. Grâce à quelques astuces, il est possible de trouver des billets pas chers et de réduire le budget voyage.

Vous avez réservé votre hotel pour votre prochain séjour depuis déjà un certain temps, mais vous n’avez pas encore eu acheté votre billet d’avion , car vous voulez en acheter un moins cher. Afin de trouver des places à bas prix, que ce soit en avion, en train ou en bateau de croisière, le meilleur moyen est de prospecter auprès des compagnies et des agences de voyages. Il s’agit de récolter le maximum de devis possible. Avec Internet, votre recherche sera facilitée. Rendez-vous sur les sites d’agence en ligne ou sur les sites vitrines des compagnies de transport. Afin d’obtenir un tarif aussi précis que possible, faites une simulation d’achat.

Lorsque vous aurez obtenu le maximum de devis possible, comparez-les. Analysez les détails de chaque offre. En effet, avec les services optionnels, une offre apparemment alléchante peut parfois cacher des failles si on n’y fait pas attention. Afin d’être sûr de votre choix, consulter l’avis des internautes, que ce soit sur les sites de voyages ou sur des blogs. Un forum peut même être une très bonne solution, car vous avez la possibilité d’y poser directement vos questions, par exemple sur les offres à prix cassé pour un voyage croatie .

Quoi qu’il en soit, la plupart des internautes et des voyageurs expérimentés vous diront tous la même chose : plus vous réservez vos sièges tôt, moins vous débourserez d’argent. L’idéal est notamment d’acheter votre billet d’avion deux mois avant votre départ. Si vous partez en train, cherchez des billets 3 mois à l’avance et profitez ainsi du tarif Prem’s. Sachez que les offres promotionnelles se font très rarement en période de pointe. Si possible, partez donc en dehors des périodes de vacances scolaires, des week-ends et des jours fériés, vous avez plus de chance de trouver des places à prix cassé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *