Bien choisir la taille de ses dessous

Selon une étude, 8 femmes sur 10 ne porteraient pas la bonne taille de soutien-gorge. Si vous faites partie de celles qui ont du mal à choisir la taille de leurs dessous, suivez le guide.

Chez les femmes, la poitrine change de forme et de taille au fil des années. Cela est dû à plusieurs paramètres, notamment les prises et les pertes de poids, ainsi que les grossesses. Il est donc presque impossible de porter la même taille de soutien-gorge toute sa vie. De fait, avant l’achat de nouveaux dessous, l’idéal est de prendre à nouveau ses mensurations pour être sure que l’on va acheter des dessous à sa taille.

Commencez donc par déterminer votre tour de dos. Pour ce faire, utilisez un mètre-ruban souple de couturière. Placez-le autour de votre buste et en dessous de votre poitrine. Si votre tour de dos est entre 63 et 67 cm, vous avez une taille 80. S’il est entre 73 et 77 cm, votre taille est 90 et ainsi de suite.

Pour le tour de poitrine, rien de plus simple. Munissez-vous toujours du mètre-ruban et placez-le tout autour de votre poitrine. Attention, il faut qu’il soit placé bien au niveau de la pointe des seins, et qu’il soit horizontal. Ainsi, vous obtiendrez facilement la profondeur du bonnet (A, B, C, D, E, F, G, H) : ce dernier dépend de votre taille et de votre tour de poitrine.

En ce qui concerne la taille de slip, vous aurez besoin de deux autre mesures : le tour de taille et le tour de bassin. Le tour de taille s’obtient en plaçant le mètre-ruban autour de la taille. Le tour de bassin, quant à lui, se mesure au niveau du bassin, sur les hanches.

Voici également une astuce pour choisir son string : prenez de préférence la taille au-dessus de la taille de vos jeans . Et en tous les cas, n’hésitez pas à demander l’aide d’une conseillère de vente de sous-vêtement femme qui pourra vous proposer les modèles les plus adaptés à votre morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *