À la découverte de la Scandinavie

La Suède, le Danemark, la Norvège, la Finlande et l’Islande composent la Scandinavie. Avec la compagnie espagnole Air Europa, vous pouvez partir à la découverte de ces pays.

Outre les magnifiques paysages qu’ils offrent, ces pays ont chacun leur spécificité. À Stockholm, vous pouvez profiter d’une très longue journée où le soleil se lève dès 1 heure du matin et ne se couche que très tard.

Sachez que dans la capitale de la Suède, un dîner au restaurant risque de vous coûter très cher. L’alternative est donc de prendre un repas chez un autochtone. Dans tous les cas, ne maquez surtout pas la fameuse glace à la réglisse salée. La compagnie aérienne Scandinavian Airlines vous permet de rejoindre la ville d’Oslo, en Norvège. Vous pourrez y découvrir la National Gallery, le Palais Royal ou vous balader sur l’avenue Carl-Johan, la grande avenue de la capitale.

Pour un bien-être maximal, vous pouvez vous relaxer dans l’un des saunas de Finlande. Vous pouvez en trouver chez les habitants et également dans les campings. N’oubliez pas de faire un petit coucou au Père Noël à Rovaniemi, un village au nord d’Helsinki.

Le Danemark est le pays de l’art. C’est au musée de Copenhague que vous trouverez l’une des plus grandes collections d’art nord-européen. Quant à l’art contemporain, il est à l’honneur au musée Louisiana. Si vous êtes un inconditionnel des Legos, faites un tour au parc Legoland Billund.

L’Islande compte le plus grand nombre de volcans en activité au monde. L’île en recense environ 130. Les phénomènes para volcaniques comme les solfatares, les sources thermales ainsi que les geysers font également la particularité de cette île au large de l’Atlantique. Une fois sur l’île, profitez-en pour voir les pingouins, les chevaux ainsi que les moutons islandais. Quant aux moyens de transport, sachez que l’Islande est desservie par plusieurs compagnies aériennes européennes comme Sas Airlines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *