A quel cas la franchise est la mieux adaptée ?

Pour réussir dans le domaine de la franchise, le franchisé doit avoir un esprit d’entrepreneur. Il doit également savoir détecter les secteurs d’activité porteurs.

L’Hôtellerie

Se lancer dans l’Hôtellerie à travers une marque réputée peut s’avérer intéressant. En effet, créer un hôtel indépendant requiert un fort investissement. De plus, en adhérant à un réseau de franchisé, l’entrepreneur bénéficiera de la notoriété de l’enseigne. Il devra toutefois, respecter le concept préétabli par le franchiseur. Il est à noter que dans le domaine de l’hôtellerie, le choix du lieu de l’implantation revient au franchiseur. D’ailleurs, le contrat de master franchise est très courant dans l’hôtellerie.

Les activités classiques

Le système de franchise est également adapté aux activités classiques comme la livraison de pizzas. En effet, sur le marché à facto-risques, les concurrents sont nombreux et il est assez difficile de se faire une notoriété. De ce fait, adhérer à un réseau de franchisé est la solution la plus adéquate. Le franchisé bénéficie ainsi de la notoriété d’une grande enseigne telle que franchises Laforet. De plus, les clients seront plus avenants. Toutefois, le franchisé devra se conformer au concept préétabli par le franchiseur.

Une activité nécessitant une forte capacité en logistique et en organisation

Se lancer en solo dans une activité requérant un fort apport logistique peut s’avérer périlleux. devenir franchisé est une des solutions pour réussir dans les domaines comme la grande distribution. En effet, le franchisé bénéficiera des moyens logistiques apportés par le franchiseur. Il pourra également compter sur la notoriété de l’enseigne ou de la marque. Opter pour la franchise permet aussi de bénéficier de l’aide et de l’expérience des membres du réseau. La franchise est le moyen de réussir lorsque le local est mal situé ou si l’activité nécessite une reconnaissance ou une légitimité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *