Acheter sa montre de luxe

Choisir une montre de luxe pour vous ou pour offrir n’est guère évident, sauf pour les fins connaisseurs. En effet, le nombre de marques, la variété de styles, de design et de prix ne facilitent guère le choix. Alors, comment sélectionner le modèle idéal parmi des milliers ?
Pour un objet aussi personnel, la cohérence des styles est primordiale. Sportif, classique, BCBG, bling-bling, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, de la montre chic, mais sans fioritures à quelques centaines d’euros au bijou pour collectionneur à plusieurs millions, en passant par le gadget technologique.

Le choix des formes, des dimensions, des couleurs, des matières permet d’innombrables combinaisons : sobre avec un bracelet en cuir et un boîtier fin en métal, décontracté ou sport avec du caoutchouc et de l’acier, tous deux résistants à l’eau, tendance tout en métal avec un cadran carré assez large et truffé de fonctionnalités, laquelle préférez-vous ?
Déterminez ensuite vos besoins. L’exactitude est un must ? Il vous faut absolument une montre mécanique, de préférence à remontage automatique plutôt que manuelle pour la praticité. Traditionnellement, les montres de prestige sont des montres mécaniques, extrêmement précises, et surtout représentant le summum du raffinement. En outre, les innovations constantes ont permis le développement de tout un panel de fonctionnalités.
Il y a également la marque à considérer, notamment celles reconnues pour leur performance comme Tag Heuer, Bell and Ross, Baume et Mercier ou IWC. Attention toutefois aux contrefaçons, exigez toujours facture et certificat d’authenticité, et évitez de payer en espèces.
Et au final, si rien ne vous tente au rayon des montres, tout n’est pas perdu. La haute joaillerie et l’horlogerie de luxe sont des domaines si proches que vous trouverez certainement un beau bijou comme alternative. Chopard, Baccarat, Mauboussin, MontBlanc, que vous soyez plutôt classique ou plutôt fantaisie, vous trouverez certainement votre bonheur parmi leurs références !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *