Quelles sont les plages proches de Montpellier ?

Les visiteurs de Montpellier disposent de plusieurs plages situées à proximité de la ville pour le farniente, la baignade ou d’autres moments agréables en famille. On peut accéder à des plages publiques et des plages privées à seulement 20min en voiture, au départ du centre-ville.

Les montpelliérains et les touristes de passage dans cette ville apprécient notamment les plages de Palavas-les-Flots qui sont situées sur la station balnéaire du même nom. La plage principale qui se trouve en pleine ville est la plus fréquentée du fait de son accessibilité. Elle a été aménagée pour satisfaire tous les visiteurs, notamment les familles avec enfants. Pour varier les activités, il est possible d’aller notamment à la plage du Prévost où on peut faire des sports nautiques, comme le kite surf. La plage du Petit Travers qui se trouve à Carnon (non loin de Palavas-les-Flots) est également intéressante.

Ensuite, ne manquez pas les plages de Villeneuve-lès-Maguelone qui sont labellisées Pavillon Bleu depuis 27 ans maintenant. Ces plages sont célèbres du fait de leur beauté. En effet, elles sont très bien conservées et la nature est quasiment intacte. Il y a très peu de construction, ce qui est relativement rare. L’endroit est idéal pour se balader avec les proches et quand le temps le permet, les deux périmètres de baignade sont très appréciés. D’ailleurs, des professionnels surveillent ces zones de baignade pour la sécurité des gens. Les deux plages en question sont celle de Pilou et celle de Prévost. Les visiteurs doivent emprunter la passerelle du Pilou pour se rendre sur cette plage. Cette passerelle traverse en fait le canal du Rhône. Il faut toutefois bien tenir compte des horaires d’ouverture pour être sûr de pouvoir y aller et de pouvoir revenir.

La plupart des plages situées à proximité de Montpellier a l’avantage d’être accessible. Celles qui ne sont pas directement accessibles en voiture possèdent des parkings sécurisés. Certains dispositifs sont également mis en place pour les personnes à mobilité réduite. Concernant les transports, ces plages sont desservies par des lignes de bus et de tram. Il suffit alors de s’informer des différents horaires. Et lors d’un séjour à Montpellier, on ne peut pas se contenter uniquement des plages puisque la ville a de nombreux autres atouts à découvrir. Montpellier possède des musées, des monuments historiques, des édifices culturels, des parcs et des jardins etc.

Partez donc à la découverte des plages proches de Montpellier et des autres attraits de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *