Sportswear chic, le style à essayer

Depuis sa création dans les années 1970, le sportswear est essentiellement resté un mode vestimentaire qui a gardé sa connotation originelle. Il s’agit du décontracté. En effet, même si la tendance du sportswear a été vulgarisée par le mouvement hip-hop, son sens ne s’est pas pour autant éloigné de sa connotation sportive. S’habiller en sportswear, c’est s’habiller en sportif (pour faire le jogging par exemple), et s’habiller en sportif, c’est s’habiller en décontracté. Dans ce schéma, comment retrouver ou valoriser le côté chic de ce style ? Il existe plusieurs manières de porter du sportswear chic. Ce n’est d’ailleurs plus un secret pour de nombreux jeunes. Si cela vous tente, n’hésitez pas à lire la suite de cet article.

Le chic en sportswear

Être chic en sportswear, c’est s’habiller avec une élégance raffinée. De façon générale, la mode se dote de plus en plus d’une structure qui correspond aux réalités de la ville. Hommes et femmes se déplacent beaucoup à pied pour faire leurs petites courses. Dans ce contexte, le sportswear a tout son droit de cité. Ainsi, la clé pour valoriser le côté chic du sportswear est de garder sa connotation sportive tout en s’éloignant avec des pièces plus sérieuses.

Un mélange de chic et de décontracté

Pour réussir à faire ressortir le chic dans le décontracté en matière de sportswear, il est important de mixer sur l’originalité et la sobriété du style. Ainsi, il faut compter sur une seule pièce forte. C’est uniquement cette pièce qui donnera le ton de la tenue. C’est également sur elle que les autres vêtements vont se composer. Votre sportswear chic peut avoir comme pièce forte le T-shirt !

Il faut également mettre un accent particulier sur les détails, surtout en ce qui concerne les boutons, les fermetures et les poches. La clé ici est d’éviter la surcharge. Il faut être simple pour être chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *