Eduquez votre toutou de compagnie avec le meilleur collier de rappel !

Avoir un animal de compagnie comme un chien est très plaisant. Cependant, quand celui-ci a des caractères ou quand il passe son temps à fouiller vos poubelles, vous avez besoin de le recadrer, de l’éduquer. Pour ce faire, optez pour un collier de dressage. Il existe en différents modèles. Vous pouvez ainsi trouver le modèle approprié pour votre toutou.

Le mode d’utilisation d’un collier de dressage

Comme son nom l’indique, un collier de dressage sert à éduquer votre molosse. Cet accessoire possède aussi plusieurs appellations comme collier de rappel ou collier d’éducation ou encore collier électronique. Il doit être utilisé uniquement pour l’éducation de votre chien et non pour assouvir votre colère. De plus, il est préférable de ne l’utiliser qu’après consultation de votre  entraîneur canin. Ainsi, vous saurez à quel moment vous en servir. Concernant son mode d’utilisation, vous devez avant tout commencer par une période de familiarisation. Il s’agit en d’autres termes de bien insérer tout doucement le collier d’entraînement sur le cou de votre canin sans l’activer immédiatement ou lui donner directement une correction. Vous devez donc laisser cet accessoire sur son cou pendant quelques jours afin qu’il puisse s’y habituer. Vérifiez également que les points de contact sont bien positionnés sur la peau de votre animal de compagnie. Lorsque vous utilisez cet appareil, commencez par le niveau le plus bas et ne l’augmentez que lorsque votre chien ne réagit pas. Quand l’utilisez ? Il n’est pas bien d’utiliser un collier de dressage lorsque vous êtes juste énervé par votre molosse. Ne vous en servez qu’en cas de fugue ou lorsque votre chien est agressif et saute sur d’autres animaux ou sur des gens, s’il fait un grand trou dans votre jardin et dévalise votre poubelle.

Quel collier de dressage pour quel chien ?

Il n’y a pas qu’un modèle de collier de dressage sur le marché. En effet, cet accessoire d’entraînement pour toutou existe en différentes tailles adaptées pour tout type de chien. Mais avant d’en acheter, vous devez aussi vous poser bon nombre de questions.  Pourquoi utiliser ce collier de rappel ? Quelle est la taille idéale pour son cou ? Quels sont l’âge et le poids de votre chien ? Toutes ces questions permettront de déterminer l’accessoire de dressage adéquat pour votre molosse. Par ailleurs, sachez que les colliers pour les chiots et pour les grands chiens ne sont pas du tout les mêmes. Pour les chiots, vous pouvez opter pour celui à jet ou à spray, ce qui vous aidera pour leur éducation. Pour les grands chiens qui sont dominants, ce modèle à spray ne leur convient pas. Le modèle approprié pour ce type est celui électrique. Il les éduquera rapidement et fera de votre toutou des chiens obéissants. Pour rechercher le collier approprié à votre toutou, découvrez ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *