Tampon bois: un meilleur tampon encreur

Les tampons, qu’ils soient utilisés à une fin personnelle ou à une fin professionnelle, sont inévitables si on a énormément de dossier ou de courrier à traiter. Le tampon en bois est un tampon encreur classique mais apporte une originalité dans son fonctionnement. Il possède beaucoup de qualité au niveau performance et durabilité comparé aux autres modèles.

Les principales raisons d’opter pour un tapon en bois

Le tampon en bois peut être utilisé comme le tampon société qui permet de repérer immédiatement l’entreprise. Celui-ci l’avantage de gagner du temps considérable dans le traitement du courrier par exemple. Puis, on a le tampon date ou dateur qui est très utile pour gérer efficacement des opérations de secrétariat. Par la suite, on le tampon confidentiel qui est généralement destiné aux entreprises ayant à traiter des documents confidentiels.

Le tampon encreur bois est plus robuste face aux chocs. Il est fabriqué spécialement pour une utilisation longue et soutenue. Il dispose d’une excellente qualité de timbre en caoutchouc qui permet d’être plus rapide dans chaque activité d’empreinte et apporte un gain de temps considérable. Ce type de tampon est très facile à utiliser et pratique à transporter à cause de sa légèreté. De plus, il est possible de se procurer différentes formes de ce modèle de tampons que ce soit en forme rectangles, carrés, ronds et ovales. Il existe toute sorte de taille, et sont très pratique à utiliser. Enfin, on peut installer un manche en bois ou un support sur lequel y est collé le timbre en caoutchouc personnalisé.

Qualités d’un tampon bois

Le tampon bois est un genre de tampon très économique, simple et efficace. Il a comme qualité d’être dur et limite les risques de fissures. Puis, il est durable et très résistant. Il assure une parfaite fonctionnement et une facilité d’utilisation. Sa morphologie est adaptée à une prise en main pratique. Son adhésif est très tenace face aux frottements provoqués à chaque utilisation que ce soit de nettoyage ou d’usage quotidienne. Par la suite, le tampon en bois possède une mousse épaisse et dense qui facilite un meilleur amorti et un soin efficace du tampon sur le support. Par ailleurs, il a un caoutchouc de grande qualité au grain unique permettant d’avoir une très bonne adhérence de l’encre pour tampon. Il ne faut pas oublier que l’impression directe du motif et des références légales sur les supports bois, donne aux tampons un effet très qualitatif et agréable au toucher.

En outre, un tampon bois a également comme avantage d’être facile à entretenir mais il faut quand même faire très attention à ne pas le mouiller entièrement avec de l’eau. Ce dernier peut provoquer le détachement du bois et ainsi casser le tampon. Il est conseillé même d’utiliser les lingettes pour bébé afin de le nettoyer efficacement, ou toute autre lingette humide.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *