Quelle couleur choisir pour offrir un bouquet de fleurs ?

Quand vous décider d’envoyer une plante ou un bouquet, il est important de prêter attention à leurs couleurs et leurs significations. Il est important de ne pas envoyer différents types de fleurs ou bien certains coloris. Quand vous envoyez des fleurs, n’oubliez pas d’expliquer à votre fleuriste le motif de votre livraison de fleurs. Pour vous aider, voici quelques conseils sur les fleurs et ce qu’elles traduisent.

La couleur blanche connote la virginité. La grâce est aussi exprimé par la teinte blanche. Pour exprimer de l’admiration, c’est couleur parfaite. C’est suffisamment chaleureux pour célébrer une amie qui vient d’avoir un emploi mais pas suffisamment tendre pour exprimer à sa mère que vous l’aimez pour la fête des mères.

Le violet connote profondeur des sentiments. Il faut y réfléchir par exemple pour exprimer à quelqu’un qu’on pense à elle/lui ou pour exprimer un grand amour. Vous désiriez envoyer un bouquet pour la fête des grands mères, c’est la couleur parfaite, lancez-vous.

La couleur rouge est une couleur agressive, qui connote la chaleur. C’est une couleur à dédier à votre femme ou votre fiancé. Préparez-vous à passer pour une personne étrange si vous offrez des roses rouges à votre mère.

La teinte jaune est une couleur qui exprime la lumière. Pour montrer le bonheur , c’est la couleur jaune qu’il convient de favoriser. Alors là, vous pouvez ne pas hésiter, la belle-mère, la cousine, l’arrière grand mère, les copains, pour un mariage, pour un heureux évènement… En revanche, n’envoyez surtout pas des fleurs jaunes pour un enterrement, ça coule de source.

La couleur rose est la couleur de l’affection , de la finesse. Il est de bon ton d’envoyer des fleurs de couleur rose pour signifier un amour tendre ou de l’amitié. Attention tout de même, ce n’est surtout pas une couleur de fleurs à envoyer à sa mère. Pensez-y de préférence pour votre ami d’enfance ou pour une future conquête.

Pour vous aider, il convient de demander de l’aide à au responsable de la boutique. Il est toujours aimable et saura vous guider.

One thought on “Quelle couleur choisir pour offrir un bouquet de fleurs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *