Poussettes double : la solution idéale pour les jumeaux

Certains parents conseillent aux autres que la poussette est l’un des achats les plus importants qu’un parent peut faire pour son bambin. Et oui, la poussette est indispensable pour aider les enfants à se développer durant ses première années. Il va découvrir un environnement dont il ne connaît encore rien. Alors est-ce la bonne chose de privilégier l’achat d’une poussette double ?

Les poussettes doubles idéales lorsque l’on est seul(e)

Les poussettes doubles sont des poussettes déclinées en plusieurs modèles : à la manière côte à côte, et à la manière tandem. Chaque versions de poussette double à ses atouts et ses inconvénients, que nous allons voir.

Dans les faits, ce type de poussettes doubles appelé encore jumelles ne va pas si bien à transporter. Effectivement, il est agréable de faire progresser la poussette double dans les mêmes conditions que les chérubins, vous comprendrez en autre le pourquoi du comment avec des raisons de frais et de transport.

Il est nécessaire d’avoir, ainsi, un modèle ajusté à la première année des petits et ensuite, le vendre moins cher pour ensuite acquérir la dernière poussette double de Bébé Confort, par exemple, qui sera plus facile à pousser et qui sera aux normes.

Toutefois, ces poussettes ont des dimensions dans les 70-80 cm de largeur. Elles se manient ainsi plus facilement et passent les portes des commerces !

La poussette double est aussi en occasion

Informez-vous bien aussi sur Internet ou en boutique concernant le type d’usage de la poussette, selon votre usage, qui permettra de déterminer le type de poussette : poussette canne, poussette double, etc. Cela vous permettra également de trouver une poussette double d’occasion le cas échéant.

Pour finir, il est toujours plus bon d’emmener vos petits paisiblement dans la même poussette au lieu de vous faire accompagner pour balader deux poussettes…

Il faut bien reconnaitre qu’en vadrouillant dans les commerces ou quand vous la pliez dans votre voiture, ça prend de la place !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *