Comment facilement combler de bonheur de jeunes mariés ?

La liste de mariage propose déjà des idées en fonction des besoins et des envies du couple. Pris dans le tourbillon des préparatifs, les futurs époux ne pensent cependant pas à tout au moment de la rédaction de cette liste, et les invités ressentent parfois l'envie de personnaliser leurs cadeaux. Voici un petit tour d'horizon qui vous donnera sûrement de bonnes idées.

Les cadeaux personnalisables

On imagine souvent les jeunes mariés – reste à savoir ce que définit aujourd'hui le mot « jeune », quand on connaît le nombre de personnes qui se marient plusieurs fois – dépourvus d'appareils électro-ménagers, et on prend plaisir à offrir un robot de cuisine multifonctions, des services de vaisselle, sans doute issus de l'ancien « trousseau de la mariée ». Avec l'avancement de l'âge des mariés, d'autres cadeaux se présentent comme répondant aux goûts des mariés : les box, les abonnements culturels ou encore les cadeaux centrés sur le voyage de noces. Des cadeaux personnalisés raviront les plus romantiques : des mugs portant un message perso, des coussins signés d'une calligraphie dorée par toute la bande de potes ou encore un duo de serviettes de bains avec le nom de M. et Mme cousus dessus.

Et pour les petits budgets ?

Quand on n'a pas les moyens d'offrir un week-end aux amoureux, leur faire plaisir n'est pas aussi problématique que l'argent voudrait bien nous le faire croire. En effet, quand une cagnotte est organisée pour le voyage de noces, une participation peut y être apportée, sans précision du montant. En matière de décoration intérieure, des paniers à fruits en cuivre, des néons tendance en forme de mots, de flamand rose ou de fruits, des globes stylisés ou de jolis supports en pour ordinateurs raviront les heureux élus. Souvent, ceux-ci investissent beaucoup d'argent dans leur fête, et des petits cadeaux pour la vie de tous les jours peuvent non seulement leur éviter à eux-mêmes de faire ces dépenses, mais leur rappelleront également qu'ils sont aimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *