Mettez le cap sur l’Italie

On pense de plus en plus tôt aux vacances, les ménages n'attendent pas forcément la période estivale pour satisfaire leurs envies et besoins d'évasion. Le métro/boulot/dodo et la rengaine quotidienne nous poussent davantage à prendre le large. Notre souhait n'est pas forcément de partir à l'autre bout du monde, au contraire, on recherche un dépaysement à deux pas de chez soi.

Vers l'Italie en catamaran, ça nous botte

En plus d'être on ne peut plus près de chez nous, l'Italie porte en elle les mêmes valeurs que la France. Forte de son histoire, vous vous plairez à découvrir les plus grandes villes où vous pourrez visiter l'une des nombreuses églises dont l'architecture vous donnera le vertige.

Que ce soit pour enrichir vos connaissances ou pour flâner dans les ruelles de la Dolce Vita, ce voyage aura tout pour vous charmer. Et ne parlons pas de leur amour pour la bonne cuisine. Déguster une véritable pizza italienne n'a pas son pareil, ou encore savourer de délicieuses pâtes al dente servit avec un bon verre de vin, on en salive d'avance. Promenade en amoureux ou en famille, promenade citadine ou escapade dans les terres, les paysages n'ont pas fini de vous faire succomber.

On part à l'aventure en catamaran ? 

Si vous préférez découvrir le pays par vos propres moyens voici un petit descriptif des régions :

  • La Toscane, berceau de la Renaissance, découvrez ses villes et vallées et bien sûr sa tour de Pise.
  • Italie du Nord, proche de la chaîne montagneuse, entre la vallée d'Aoste et la vallée de Piémont, cette dernière est d'ailleurs couverte par des vignobles.
  • Italie du Sud, découvrez les villes mythiques de Naples et Pompéi, dont l'emprunte historique est toujours aussi présente.
  • Italie centrale, véritable cœur vert, ses collines parsemées de fleurs sauvages et ses champs de blés d'or pour un paysage des plus idylliques.
  • Venise et sa région, périple incontournable des amoureux, elle possède une richesse architecturale et culturelle qui brasse plus de 20 millions de touristes chaque année.
  • Rome et le latium, capitale moderne et dynamique, entre les visites de musées à ciel ouvert, ses défilés, la ville regorge d'animations à vous en faire tourner la tête.

Bordée par la mer, n'hésitez plus et louez votre catamaran en Italie pour vos vacances, les plus aventureux qui sont tentés par la navigation ont de quoi trouver leur bonheur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *