3 destinations à privilégier pour un voyage sportif

Rate this post

Si pour vous des vacances d’exception riment avec activités sportives en plein air, sachez qu’il existe dans le monde une multitude de destinations qui vous promettent des expériences sensationnelles. Explorer des paysages spectaculaires en randonnée, découvrir des fonds marins époustouflants en plongée, dévaler des montagnes enneigées en ski, etc. Les possibilités sont infinies. Afin de vous aider à concocter le voyage de vos rêves, voici 3 idées de destinations à privilégier pour votre séjour sportif.

 

Parcourir de fabuleux sentiers de randonnée lors d’un séjour en Inde

 

La randonnée pédestre figure parmi les activités sportives de pleine nature les plus appréciées des voyageurs en quête d’aventures et de découverte. Si vous faites partie de cette catégorie de voyageurs, vous trouverez votre bonheur au cours d’un voyage en Inde. Ce pays de l’Asie recèle des paysages spectaculaires que vous pourrez explorer à travers de nombreux sentiers de randonnée. Que vous soyez un randonneur expérimenté ou débutant, vous y trouverez des circuits adaptés à vos capacités.

La région du Ladakh, dans l’État du Jammu-et-Cachemire figure parmi les endroits les plus prisés des randonneurs dans le pays. Le tour du mont Kang Yatsé vous permet de parcourir les chemins du Ladakh sur les traces de la Route de la Soie. Pour les plus chevronnés, le trek mythique de la Diagonale est à expérimenter. Si vous aspirez à un parcours plus facile, optez pour une randonnée villageoise dans des vallées aux cultures authentiques, notamment dans le village de l’Uttarkhand. Vous y découvrirez des temples sublimes et rencontrerez des populations accueillantes.

 

Explorer les riches fonds marins des îles Similan en Thaïlande

 

Si vous aimez les activités nautiques, la plongée sous-marine est une fabuleuse activité qui allie sport et découverte. Parmi les meilleurs spots à privilégier pour votre séjour sportif, on peut citer les îles Similan en Thaïlande. Se trouvant à 50 kilomètres à l’ouest de Khao Lak, cet archipel de neuf îles abrite une remarquable réserve marine à la beauté insoupçonnable. La faune dans les profondeurs de ses eaux est incroyablement dense.

Durant votre expérience de plongée, vous rencontrerez des requins de récif à pointes noires, des balistes, des thons à dents-de-chien, des barracudas, des poissons-licornes et plusieurs autres espèces extraordinaires. Pour accéder aux sites de plongée des îles Similan, il vous faudra prendre un bateau de croisière de plongée depuis le port de Khao Lak. Il est à noter que la réserve marine de l’archipel ouvre uniquement de novembre à mai.

 

Découvrir les paysages pittoresques d’Afrique du Sud en parapente

 

Si vous êtes adeptes de bonnes montées d’adrénaline, le parapente est un sport extrême qui vous assure des expériences sensationnelles pour vos vacances sportives. Vous trouverez en Europe plusieurs destinations de choix pour vous adonner à cette activité de plein air. Dans le cas où vous souhaitez allier sensations fortes et découverte de la nature sauvage, l’Afrique du Sud est l’endroit idéal à privilégier.

Le territoire sud-africain est réputé pour ses paysages pittoresques et ses nombreux parcs nationaux abritant une faune abondante. Outre le safari, le parapente est une excellente manière de découvrir les attraits touristiques du pays. Il existe dans le pays un large choix de spots pour survoler des sites exceptionnels. Si vous êtes de niveau débutant ou intermédiaire, les spots Hermanus et Wilderness sont les plus indiqués.

Laisser un commentaire