Séjour sportif aux USA : top 4 des activités à faire à New York

Rate this post

Les USA sont une destination très prisée par les passionnés de voyage depuis toujours. D’ailleurs les escales à y faire absolument sont tellement nombreuses que les vacanciers auront l’embarras du choix. La charmante ville de New York représente une sélection plus qu’intéressante. Le plus fascinant avec cette municipalité c’est qu’elle offre une multitude d’activités exceptionnelles à faire. Les voyageurs amateurs de sport seront enchantés de savoir que plusieurs loisirs leur sont dédiés.

 

L’escalade de bloc

 

Dans le grand centre urbain qu’est la superbe ville de New York, il est assez étonnant de se voir proposer des activités de plein air passionnantes. En effet, les vacanciers pourront être légèrement surpris de constater que des loisirs qui les invitent à un dépaysement total dans le cadre urbain sont à leur portée. On a entre autres l’escalade de bloc.

Les passionnés de grimpe seront épatés par le fait que de magnifiques spots leur sont accessibles. D’une part, il y a le Rat Rock qui se trouve à proximité du stade Heckscher Ballfields. D’autre part, on a le fameux Cat Rock, qui lui, se situe près de la patinoire Wollman. Les deux sites sont notamment appropriés aux grimpeurs débutants et constituent de parfaits lieux de distraction lors d’un voyage à New York.

 

La Randonnée pédestre

 

Se promener dans la splendide ville de New York est sans aucun doute une chose que les voyageurs ne manqueront pas de réaliser durant leur séjour sur place. Pour accorder une dimension un peu plus sportive à ce loisir, pourquoi ne pas pratiquer une randonnée pédestre en pleine nature new-yorkaise ?

Le réseau de sentiers de Staten Island Greenbelt constitue un choix de piste des plus avantageux. Avec aux alentours, de magnifiques lacs, de superbes étendues de forêts et de pelouse, les randonneurs seront enchantés de disposer de cette parenthèse de verdure et d’air frais au milieu de l’environnement ultra urbain de New York.

 

Le vélo de montagne

 

Faire du vélo de montagne est également à la portée des vacanciers qui souhaitent passer un séjour sportif à New York. C’est un excellent moyen de se dépenser physiquement tout en faisant la découverte de la Grosse Pomme. Il n’y a rien de tel que faire le choix d’un des merveilleux parcs new-yorkais pour pouvoir s’adonner à cette activité passionnante. Sur la liste des lieux à privilégier, on peut citer sans hésiter : le Cunningham Park ou encore le Highbridge Park.

 

Le Paddle board

 

Les amateurs d’activités nautiques compteront aussi parmi les voyageurs qui seront gâtés lors d’une escapade sportive à New York. En effet, ils auront le plaisir de se jeter à l’eau pour une séance de paddle board plus qu’amusante. D’ailleurs, il existe plusieurs spots pour la pratique de ce loisir. Les plus prisés sont entre autres : l’Hudson River, la baie de New York et aussi l’East River. Une partie de Paddle board représente également une occasion d’admirer l’île de Manhattan et ses trésors d’une façon plus originale.

Laisser un commentaire