Les trois destinations à visiter lors d’un voyage en Bolivie

Rate this post

Connue pour être le plus grand État de l’Amérique précolombienne, la Bolivie est un vrai paradis pour les voyageurs. En effet, cette contrée regorge de sites touristiques qui font rêver les globe-trotters du monde entier. Ces lieux proposent aux estivants plusieurs activités qui les permettront d’oublier leur routine et de s’amuser. Néanmoins, il est difficile de visiter tous les endroits remarquables de ce territoire. De ce fait, pour aider les routards, voici trois adresses immanquables de la Bolivie.

Le salar d’Uyuni, un site touristique intrigant de la Bolivie

Le salar d’Uyuni est l’une des destinations incontournables de cette partie de l’Amérique latine. Ce site de près de 10 582 km² est connu pour être le plus grand désert de sel de la planète. Il est situé dans le sud-ouest du pays. En dépit du climat, cet endroit sert de refuge à divers animaux, dont l’ouette des Andes et la vigogne. En explorant ce lieu, les touristes peuvent visiter Incahuasi. Cette masse de terre est une adresse très appréciée des routards qui s’aventure dans ce salar. Elle est recouverte de cactus candélabres datant de 1 200 ans. Elle est réputée pour se transformer en île pendant la saison des pluies. À noter que le sommet d’Incahuasi offre une vue panoramique des environs. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de séjourner dans un des hébergements insolites de la région. Il s’agit des fameux hôtels de sel.

Le parc de Sajama, une réserve captivante de la Bolivie

Sajama est un parc national de 1 002 km², situé le dans nord-est du département d’Oruro. Créé en 1939, ce site est la plus ancienne réserve du territoire. Il doit son nom au Nevado Sajama, un énorme volcan qui ne peut être escaladé hors de la saison touristique. En s’aventurant dans cet endroit lors d’un voyage en bolivie, les amateurs de birdwatching peuvent admirer plusieurs espèces d’oiseaux. Sur les 71 spécimens enregistrés dans ce lieu, on peut citer le nandou de Darwin et la parina grande. Mis à part cela, les estivants peuvent observer 27 espèces de mammifères, dont le taruca et la vigogne. Par ailleurs, une escapade dans ce parc est une occasion de voir de nombreux geyser et des sources chaudes. À titre d’information, seules les eaux thermales de Kasilia sont propices à la baignade. Ces dernières se trouvent non loin du village de Sajama.

La ville de La Paz, une cité intrigante de la Bolivie

Plus haute capitale de la planète, La Paz est une des destinations incontournables de cette partie de l’Amérique du Sud. Elle est située à l’ouest du pays, à 68 km du lac Titicaca. En visitant cette municipalité lors d’un voyage en bolivie, les routards sont invités à aller à la Plaza San Francisco. Cette place est considérée comme le cœur de la métropole. Elle est l’endroit parfait pour s’imprégner de l’ambiance locale et découvrir le quotidien des habitants. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de voir le marché des sorcières. Ce lieu se distingue par ses boutiques spécialisées dans la vente d’objets insolites, dont des fœtus de lamas momifiés. En outre, une échappée à La Paz est une occasion d’assister à un combat de cholitas au Centro Multifuncionaldel Alto. Il s’agit d’un match opposant des femmes habillées en tenues traditionnelles.

 

Laisser un commentaire