Quelle montre choisir selon son style de vie ?

Rate this post

Pour personnaliser une tenue et lui donner une touche d’authenticité, les accessoires représentent un allié de taille. Contrairement à la gent féminine, les hommes n’ont pas vraiment beaucoup de choix en ce qui concerne les accessoires. Mais pour parfaire son look, la montre est sans doute la pièce incontournable. Dans le commerce, il existe une pléthore de styles de montres qu’il peut être difficile de faire un choix. Ce guide vous aidera à trouver le modèle qui s’accorde avec votre style. 

La montre adaptée à l’aventurier urbain

Un homme actif qui n’aime pas trop s’habiller smart au quotidien peut très bien renvoyer l’image d’un baroudeur en optant pour une fieldwatch. D’inspiration militaire, ces montres se distinguent par un cadran très lisible et coloré (noir, kaki, bleu). Elles se démarquent également par des finitions discrètes (brossé ou perlé, plutôt que poli) et une solidité à toute épreuve. Pour avoir un aperçu sur les différents types de montres fieldwatch qui peuvent vous convenir, cliquez ici. Ces montres laissent paraître une robustesse et une approche stylistique décontractée. Il existe même des modèles qui ont une histoire militaire passionnante que vous pourrez utiliser comme sujet de conversation. 

La montre idéale pour le sportif

Cette catégorie est plutôt réservée à ceux qui aiment porter un jogging et suer. En effet, personne n’est assez fou pour porter une montre en métal précieux et bracelet en cuir pour aller faire du footing. Et pas besoin d’être un fashionistas pour se rendre compte qu’une telle montre ne va pas du tout avec un sweat à capuche. Que vous préfériez les Adidas Ultraboost ou les Nike VaporMax, la montre parfaite pour vous devra être solide, légère et résistante à la sueur. Le plastique est sans conteste la matière qui répond à ces critères. Si autrefois, les montres de sport étaient caractérisées par un bracelet en acier, désormais elles sont plus révolutionnaires et se dotent de bracelet en caoutchouc. Surtout misez sur un modèle avec laquelle vous ne sentez aucune gêne et qui peut vous accompagner sans souci dans des conditions extrêmes. Par ailleurs, il vaut mieux privilégier les modèles à quartz, car les mouvements mécaniques qui n’utilisent pas de pile pour fonctionner peuvent être lourds et fragiles, sans compter le fait qu’ils peuvent coûter beaucoup plus chers. 

La montre recommandée au marin en caban

Pour ceux d’entre vous qui portent régulièrement de la grosse maille, des manteaux en drap de laine lourds et des couleurs foncées, une montre de plongée vous permettra de mettre en valeur vos tenues. Sachez que les dive watches forment une famille privilégiée dans l’univers de l’horlogerie. Grand nombre de modèles iconiques sont issus de ce groupe dont les critères d’appartenance sont précisés par la norme ISO 6425. Cette dernière prévoit notamment une étanchéité, jusqu’à une profondeur minimum de 100m (10Atm), une lisibilité du cadran à 25cm dans l’obscurité totale, une lunette unidirectionnelle de décompte ainsi qu’une résistance magnétique et au choc. Dans la grande majorité des cas, ces montres sont épaisses avec des cadrans à forts contractes. De ce fait, elles ne peuvent pas être dissimulées sous une manche épaisse et représentent l’accessoire parfait pour apporter une touche de lumière dans une tenue de couleur sobre.    

 

 

Laisser un commentaire