Les sourcils épais, sans dessins bien définis, sont déjà emportés par le temps : il vous faut une épilation. Les formes bien dessinées constituent les clefs du beau regard et d’attrayants traits du visage. Pour que les résultats répondent à vos attentes, il faut entamer l’opération par le fait de dessiner l’arc des sourcils en se basant sur la forme du visage : long, carré, large, rond et d’autres encore.
Le geste idéal est ainsi de se tenir face au miroir tout en imaginant une ligne verticale entre la base du nez et le coin interne des yeux ainsi que des sourcils. Cette ligne vous offre l’occasion de bien définir le point de départ de votre sourcil. Un crayon qui est à placer sur votre visage est le matériel adéquat qui vous aide durant l’opération. N’oubliez surtout pas d’ôter tous les poils qui le dépassent. Pour que les rendus soient plus naturels, il vaut mieux ne pas épiler la partie au-delà de votre sourcil. Vous êtes libres de vous débarrasser des poils nichés entre vos deux sourcils.
L’épilation des sourcils requiert un maximum d’attentions surtout en matière de choix de forme, sachant qu’elle joue un rôle important sur votre apparence. En effet, il existe quatre formes différentes de sourcils telles que :
– les lignes clairsemées. Le tracé ne doit pas être trop fin.
– l’accent circonflexe. Afin d’en réaliser, vous êtes conseillé d’épiler délicatement la pointe de l’accent.
– les épis. Vous devez trouver les moyens pour avoir une forme ronde. Il faut retirer les poils situés sur le coin interne de chaque tête de vos sourcils.
– les lignes droites, laissant une tête plus épaisse.
Le rasoir ne s’utilise pas lors de l’épilation des sourcils. Les matériels idéals sont la pince à épiler et la cire tiède, dont le premier est accessible à tout budget. Vous pouvez faire appel à une esthéticienne surtout lors de la première opération, en cas de soucis.